Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille Brinet
Camille Brinet
Publicité
Camille Brinet
Newsletter
Archives
27 septembre 2010

Manifeste des économistes atterrés

La crise financière et économique mondiale qui a éclaté en 2007, a montré l'inefficience des marchés financiers. Malheureusement, malgré les conséquences catastrophiques des bulles spéculatives, des pratiques incompréhensibles dépendent d'affaires et de la multiplication de produits financiers dangereux sur l'économie réelle, la Doxa néolibérale est demeurée le mot d'ordre de la commission open et de nombreux gouvernements, dont celui de M. Sarkozy.

Des « économistes atterrés », au premier rang desquels Philippe Askenazy et Henri Sterdyniak, ont produit un document dans lequel ils dénoncent 10 fausses évidences et proposent 22 mesures pour doter enfin l'Europe, des pays qui la composent, les États-Unis et tous les pays émergeant des politiques économiques au service du social, de l'environnement et de l'avenir des hommes.

La section 13e ouest - Lucie Aubrac a eu la chance de recevoir H. Sterdyniak sur la gouvernance économique mondiale, mercredi 22 septembre. Nous avons pu apprécié la clarté et la force des idées d'un économiste qui s'efforce de continuer à faire avancer le camp du progrès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité